Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 18:01

Ah bah, une fois n'est pas coutûme, je suis surpris de voir qu'un roman français a été adapté aux US...

C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné. Et oui, Unknown est l'adaptation cinématographique de "Hors de Moi" de... Didier Van Cauwelaert. Et ouais!

 

Juste pour ça, je me devais de voir ce film. En plus, l'acteur principal est Liam Neeson. Ce qui fait 2 arguments pour voir ce film!!

 

Je ne ferais pas de comparaison livre/film, pour la bonne et simple raison que "Hors de Moi" est toujours dans ma catégorie de livres à lire...

Bref, je reviens au film.

 

Martin Harris débarque avec sa femme à Berlin pour une conférence de biologie. Lors d'un trajet en taxi, il est victime d'un accident, reste dans le coma pendant 4 jours. A son réveil, il sait qui il est, mais il semble bien que ce soit le seul qui s'en souvienne. Martin va se mettre en quête de prouver son identité, et, au-delà de ça, son existence.

 

Je vais pas faire ma mauvaise langue, pour une fois, j'ai assisté à un bon thriller. J'ai trouvé que la première demi-heure était un peu longue, mais l'ensemble du film est plutôt bien rythmé.

Je ne peux pas en dire de trop car je vais dévoiler des éléments importants de l'intrigue, mais une fois de plus, Jaume Collet-Serra prouve qu'il est un bon réalisateur et que Liam Neeson est toujours aussi bon. Un bémol toutefois, c'est moins rythmé que "La mémoire dans la peau", dont le thème est similaire.

 

On retrouve évidemment des thèmes chers à DVC et surtout celui de l'identité. Qu'est ce qui fait notre identité? Ce qui est marqué sur nos papiers légaux? Notre passé? Ce que nous faisons de notre vie?

 

Ce thème semble plaire au réalisateur également, puisque nous lui devons l'excellentissime (et je ne mâche pas mes mots)

Esther. Cependant, Sans Identité reste un ton en dessous, il manque un petit ingrédient pour que la sauce prenne. Ça reste néanmoins un bon thriller.

Allez, zou, BA ! :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je lai vu aussi, j'ai adoré Et que dire d'esther?? Ha bah oui je lai en DVD LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais Esther est un film absolument géant! Je l'ai vu 2 fois et j'avoue que quand tu connais la fin, le 2e visionnage est totalement différent. Mais c'est un excellent film avec un scénario<br /> hyper bien ficelé, ça fait peur sans être horrible. Et que dire de la performance de la gamine! C'est juste exceptionnel<br /> <br /> <br /> <br />