Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 17:24

J’ai vu The Last exorcism il y a un bon bout de temps de ça, mais j’avoue ne jamais en avoir parlé ici. Pourtant c’est un bon film, avec une super idée.

Pour faire simple et rapide, on suit en caméra épaule un prêtre sur le point de perdre sa foi qui pratique de faux exorcisme pour libérer ses patients du Diable. Il est appelé pour sauver une fragile jeune fille qui vit dans une ferme et s’embarque avec son équipe en espérant faire le documentaire du siècle. Evidemment, Nell, la jeune fille est réellement possédée, et ça va se barrer en eau de boudin béni.

Pour la bande annonce, c’est là : http://youtu.be/37wJ036o85s

 

Donc ça, c’était pour le 1, qui sans etre révolutionnaire, se laissait plutôt pas mal regarder. Pour le 2, c’est une autre histoire.

Je vous mets la bande annonce :

 

 

 

On retrouve notre Nell toujours aussi moche, qui se retrouve dans une famille d’accueil après avoir subi une psychothérapie. Tout semble aller bien alors qu’en fait le petit démon est toujours dans sa tête (et aussi dans son entrejambe, parce que la demoiselle a un peu le feu aux fesses).

Elle a des visions terrifiantes, des semi-possessions durant son sommeil, et dans tout ce fatras se mêlent histoire d’amour (couronnée par un chaste baiser), rencontre de filles, possessions et exorcisme vaudou. Un joyeux bordel somme toute. Surtout que bon, on sait que Nell est de nouveau possédée, mais de là à lui recoller un nouvel exorcisme, faut peut être pas pousser, surtout que vu la fin, on peut lui faire un 3e dernier exorcisme à la demoiselle.

Là où le premier était traité de façon relativement originale, voire humoristique par moment, cette 2e partie se prend beaucoup trop au sérieux, les jump scare sont prévisibles et la fin l’est tout autant.

Ça se laisse regarder, mais c’est loin d’être le film de l’année (j’ai même réussi à m’endormir devant, c’est dire ^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires