Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 17:42

 

 

Je vous présente aujourd’hui un OVNI dans le film d’horreur, ça ne ressemble à rien de déjà vu et c’est pousser le délire de la paranoïa très très loin aussi.

 

Bande annonce d’abord :

 

 

 

 

L’histoire : un homme à demi enseveli se réveille dans les bois, amnésique.  Traqué par un fou furieux, il doit tout mettre en œuvre pour sauver sa famille.

Poursuite dans les bois, cabane abandonnée, recherche éperdue d’un semblant de mémoire, tous ces thèmes ont déjà été traités maintes et maintes fois dans le domaine de l’horreur/épouvante, et je vous avoue que je m’attendais à tout, sauf à ça.

 

La réalisation, très immersive, vous plonge tout de suite dans l’expérience de notre malheureux héros, qui est comme nous, parfois au bord du désespoir.

Je ne vous cache pas que la premiere partie est un peu longue et plutôt classique, mais ne vous arretez surtout pas à cette impression, parce que ça vaut vraiment le détour !

 

C’est bien plus qu’un twist final, c’est un demi-tour que votre cerveau va faire. Et au moment où vous allez commencer à comprendre, vous allez vraiment être sidérés. Il faut voir ce film pour le croire.

Au moment de l’écran de fin, je me suis écriée : « Mais ce film est absolument génial ». Une réalisation épurée, un acteur principal convaincant, un scénario malin, vicieux et sidérant, font de cette petite production indonésienne mérite vraiment qu’on y jette un œil attentif !

Partager cet article
Repost0

commentaires