Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 12:08

Raaaa y'avait longtemps qu'on ne s'était pas vus!!!

 

j'ai vu pas mal de films ces derniers temps et le tout dernier tout frais en date c'est Insidious.

Oui, je sais, il ne sort qu'au mois de juin. Mais je l'ai vu.

 

Vendu ainsi : par les créateurs de Saw (le premier) et de Paranormal Activity...

 

ça promettait!

 

Petit pitch rapide :

Une jolie petite famille tout ce qu'il y a de plus normal emmenage dans une jolie petite maison dans une jolie petite bourgade. Et bim! le fils aîné tombe dans un coma inexpliqué. Et c'est le début de tout un tas de phénomènes étranges....

 

 

Je vous épargne le pitch Allociné, c'est plus un pitch, c'est carrément le résumé du film!!!

 

Et mon avis à moi...

Insidious, c'est pas LE film d'horreur. C'est un bon film à regarder dans son canap', avec la couverture et le pop corn (le chat est facultatif). C'est bourré de clichés et de grosses impressions de déjà-vu sur la trame générale, mais dans l'ensemble c'est pas mal.

En fait, ça fout la trouille quand même un peu (j'ai un témoin de mon mordillage de coussin et sursauts en tous genres), ça fait frissonner souvent, j'ai même crié à la fin (oui bon j'ai crié aussi devant Paranormal Activity, allez-y jetez moi des cailloux...)

On imagine toutes sortes d'hypothèses devant son écran : "Ah tiens, ils nous font un remake d'Amityville - Ah bah non, les murs ne saignent pas", "c'est une maison hantée? Ah bah non, ils déménagent et ça continue". "AAAAAAAAARGH bordel ça m'énerve j'ai pas trouvé!!!"

Hum, excusez-moi pour ce moment d'égarement. Mais en fait c'est pas mal trouvé, je n'ai pas souvenir que les projections astrales aient déjà été utilisées au ciné. Donc y'a de l'idée, et pour une fois, je n'avais pas (tout à fait) deviné le twist final.

Mention spéciale pour l'ambiance sonore du film, présente, très très présente, et qui martèle vraiment le déroulement de l'histoire...

Mauvais point pour le côté un peu "brouillon" du scénario, ça part un peu dans tous les sens, on a parfois l'impression de regarder plusieurs histoires avec un fil conducteur commun.

 

En conclusion, c'est un film à regarder pour son goût d'ancien/nouveau sauce 2011 qui fait quand même un peu frissonner, et ça fait surement plus peur devant un écran géant que devant la télé.

Partager cet article
Repost0

commentaires