Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 21:04

Encore un de ces films qui passe en direct to dvd, une honte pour les distributeurs français... Je vous propose une séance de rattrapage pour ce bon petit thriller (et pas horreur, ça change!)

 

Pour commencer, la bande annonce :

 

Argument pour les filles : Jonathan Rhys Meyers!!!
Euh sinon, c'est pas mal foutu. et pour continuer dans mon périple des films venus du froid, les réalisateurs sont suédois. Je vous épargne les noms, il y a trop de consonnes dedans pour ce soir :D
Quoi qu'il en soit, c'est un premier film. Et pour un premier film, c'est un très bon premier film.
Quand on sait que Peter Jackson a réalisé Bad Taste pour essuyer ses pellicules, on se dit que là, il y a du potentiel.
Pitch rapide, comme d'habitude : une chercheuse en psychiatrie (Julianne Moore) étudie le cas d'un malade souffrant de personnalités multiples. Sauf que les personnalités ne sont pas des inventions, elles ont toutes existées, et ont toutes été assassinées.
Navigant entre la psycho, les croyances populaires et/ou universelles, le scénario tient bien la route. Je n'ai pas relevé d'incohérence choquante, ce qui est trop souvent le cas dans ce genre de film. On évite aussi l'écueil de la possession démoniaque, sujet maintes et maintes fois remaché, et souvent mal digéré.
Ce film est parfois prévisible, mais sans l'être de trop. Peut etre un rien pompé aussi, mais pas trop. Du mois pas suffisamment pour que ce soit flagrant.
Rhys Meyers a un rôle de barge. Mais de vrai barge. Tantôt horrifiant, tantôt attendrissant.
On se laisse bien prendre par l'histoire, sans voir arriver ce qui va se passer comme si c'était cousu de fil blanc.
C'est un vrai bon film, avec une bonne explication, un twist final un peu prévisible mais tout de même bon. Abordant un sujet délicat tel que la foi sans faire de propagande, distillant çà et là quelques gouttes de frissons mais sans jamais trop en faire.
Des réalisateurs à suivre en tous cas. Si tant est qu'un jour on les distribue (alors qu'on ose nous diffuser des merdes comme Skyline....)
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai bien aimé ce film. Rien de sensationnel, mais bien fait.<br /> Bisous tchotte ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bisous à toi min tchot!<br /> <br /> <br /> <br />