Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 18:00

Bon, ça y est c'est fait. Je l'ai regardé.

Bien que j'aie eu la sensation de m'être fait enfler par le buzz énorme provoqué par le 1e épisode de la saga, je m'étais fait happer par la bande-annonce du 2e volet.

 

Et là, j'avoue avoir eu une bonne surprise.

Bon, c'est vrai que pour le scénario, les réals se sont pas foulés, ils ont repris quasiment la même trame.

Ce qui est bien fait, c'est qu'ils ont réussi à saupoudrer les éléments restés en suspens dans le premier épisode. On comprend enfin quel était le secret de Kathy et ce que foutait cette putain de photo dans le grenier.

Pour le reste, on utilise les mêmes ficelles, caméras de sécurité, mari incrédule, objets qui bougent tout seuls...Rien de bien nouveau, mais une nouvelle fois, on est hypnotisé devant son écran en cherchant ce qui va se passer encore.

On sursaute aussi, et la fin est vraiment le complément du 1e épisode, car les 2 histoires s'imbriquent parfaitement l'une dans l'autre, surtout qu'il y'a régulierement des rappels pour les mauvais éleves du fond qui se seraient endormis.

 

Ce qui surprendra, c'est que j'ai aimé le PA2, autant j'avais tapé sur le 1 en disant que c'était long, capillotracté, certaines scènes franchement risibles, ce film m'avait quand meme foutu la trouille, pas en regardant le film, mais après.

Un grand coup de chapeau au réal qui a réussi le tour de force de compléter son 1e film, en restant fidèle à son thème sans réitérer les erreurs du premier tome. Tout en n'étant pas dans la surenchère ou dans le ridicule, ce qui est souvent le cas des "2".

D'ailleurs, j'ai été étonnée que ce soit un préquel. Et je suis encore plus étonnée d'avoir envie de voir le 3, dont la sortie est prévue en octobre 2011 (Halloween quand tu nous tiens...)

Partager cet article
Repost0

commentaires