Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:47

La lecture du livre de Marie (article ici) m'a donné envie d'écrire cet article.

Vous connaissez déjà mes coups de gueule contre la grossophobie, je vais pas revenir dessus une nouvelle fois. Mes amis proches connaissent les anecdotes que je vais relater après, mais soit, j'ai pris aussi le parti d'en rire.

Marie raconte dans son livre qu'être grosse, c'est un complexe qu'il est difficile à cacher. En ça, je suis d'accord avec elle, tous les complexes physiques sont difficiles à cacher, surtout quand on déborde du moule!

 

Episode 1 : les sites de rencontres

 

L'inscription tout d'abord, âge, adresse, taille...Jusque là, tout va bien...Arrive la case "silhouette" et là, faut choisir : très mince, non, mince, bah non plus, normale, euh…ça veut dire quoi « normale » ?, déjà là, ça m’énerve… après, on a « quelques kilos en trop », « ronde »….Soit, je sais pas quoi répondre. Quelques kilos en trop, si c’est 20, ça marche aussi ? Ronde, bah oui ronde, c’est sûr que si on se cogne sur moi, on se fait pas mal…. Bon, optons pour ronde.

 

Ah, faut mettre une photo. Merde. Je ressemble à rien sur les photos, je mets quoi ? Portrait ? Ouais, va pour portrait, j’assume pas encore mon corps dans son ensemble, on verra bien.

Zou, je valide, et j’attends.

Je vous passe les mails lourds, bizarres, les « slt sava ? » (ça irait mieux si on parlait le même langage…) et je passe directement à la case des rencontres.

Des rencontres, j’en ai fait quelques unes, et pour la plupart oubliées, car sans intérêt. J’ai eu droit au puceau un peu barge qui souhaite se faire éduquer, dont j’ai dû me débarrasser en mentant (que je suis vilaine…). Le cas mémorable reste quand même le mec qui me sort « je savais pas que ça pouvait être bien avec une fille ronde ». Ah bon ? tu croyais quoi ? Que t’allais mourir étouffé entre mes seins ? Que j’allais t’écraser ? Ahhhhh avec le recul, j’aurais du lui dire qu’il était nul, lui. Mais j’ai été tellement interloquée que j’ai pas su quoi répondre à l’instant T.

Ceci dit, on rencontre des gens sympas aussi, des personnes qu’on n’aurait pas forcément croisées dans la « vraie » vie (ou au détour d’un Cultura, je pense que quelqu’un va se reconnaître ici :D). Dans tous les cas, on a les « cherche-papiers », dont l’accroche commence par un : Ti es vraiment charmante. Neeeeeeeeeeeext !!! (et ça, tous ceux, tous physiques confondus, qui ont fréquenté des sites de rencontres savent de quoi je parle).

 

Bon et puis ça permet quand même, en fouillant (bien, longtemps, beaucoup) de rencontrer quelqu'un, de se découvrir un peu avant de sauter le pas. Ce qui est quand même plus simple derrière son écran qu'assise à un bar.

 

Episode 2 : nutritionnistes et autres médecins

 

Arf, Maman et ses complexes, quand l'histoire se répète.... Quand ma courbe de poids  a commencé à dépasser la normale, j'ai eu droit à tout un tas de remarques à la con du corps médical. "Faut faire attention, c'est pour son bien". Bah oui, c'est sur, faut faire attention, les kilos en trop, c'est bien connu, ils te sautent dessus et il t'agressent. Et là, il faut sortir l'arme absolue : SUPER NUTRITIONNISTE!!!

Grâce à toutes ces gonzesses (jamais d'hommes, je le remarque) qui nous sortent TOUTES le même régime où on pèse les pâtes à sec, on a droit aux légumes verts "à volonté" et surtout tous les produits laitiers à 0%. Résultat des courses, j'ai du perdre pas loin d'un quintal, repris au moins autant. Et un dégoût à vie du foie de boeuf accompagné de brocolis....

En grandissant, ont suivi les visites chez le gygy (voir ici) et autres, qui me regardent tous d'un air ébahi (voire abruti, parfois) en regardant mes bilans, non je n'ai ni diabète, ni choléstérol. Ça vous fait chier hein!!! J'ai juste du gras, qui ne fond pas à la chaleur, pas faute d'avoir essayé...

 

Episode 3 : les régimes miracle

 

Que celle qui n’en a jamais essayé un me jette la première barre protéinée…. Bon sang, que de tortures, pour si peu de résultats… La soupe aux choux, les ananas, les low carb, le dissocié, le Montignac…. Tous le même effet, 3 kilos en moins, une mine verdâtre, une humeur aussi bonne que celle d’un gardien de prison. « Bah qu’est-ce t’as ? T’es pas bien ? ». NooOOoon, je suis pas bien, je vois passer des gâteaux, des bouteilles de coca, tout ce que je bouffe à le même goût. J’en suis au point où je rêve de biftecks la nuit. Alors non, ça va pas. Et fous moi la paix, toi, avec tes 300 grammes à perdre.

 

Dans la catégorie « régime », on a aussi la copine/collègue qui taille du 40 et qui dit : j’ai pris du poids, faut que je me mette au régime…Hum, tu as pris du poids ? T’as un os qui a poussé pendant la nuit ? Et tu me dis ça à moi ? Euuuuuh lol !

Et ce spécimen qui vous dit aussi, en se pinçant le ventre, « mais si regarde, j’ai un bourrelet ! ». Euh, tu veux voir à quoi ça ressemble un VRAI bourrelet ? J’en ai 2 empilés, je te les montre si tu veux !

 

Episode 4 : le shopping

 

Aaaah le shopping, quelle torture quand on dépasse le 42. Je vous passe les épisodes, j'ai 14 ans, je vais chez Pimkie avec les copines, et je trouve....Bah rien, évidemment.

Je vous passe aussi les regards désagréables des vendeuses qui ont toujours une ressemblance avec Cruella quand elles me toisent, l'air de dire "ma pauvre tu rêves". Et la phrase mémorable de ma copine Céline: "ouais, enfin, elle est QUE vendeuse en même temps, hein..."

Me rappelle aussi l'époque où je cherchais des cadeaux pour mes copines : je sais plus si c'est chez Mim, Jennyfer ou Pimkie, enfin peu importe.
Je pose une demi-semelle dans la boutique, j'entends une voix de bouledogue qui me dit "on n'a pas votre taille ici". J'ai lâché un "du tact et de l'intelligence non plus, je suppose?" (grand moment de fierté inside!!!)

 

 

 

Et puis il arrive un moment où, enfin, on se dit : "Ouais, et alors?"

Ça se fait pas tout seul, on cherche chez les autres ce qu'on n'arrive pas à trouver tout seul. Pour moi, c'est passé par différentes phases, jeter mon pèse-personne, fréquenter la communauté gay (les seuls hommes qui me trouvaient jolies à l'époque, je vous fais un gros bisou au passage), enchaîner les histoires à la con pour me trouver "baisable". Et puis laisser de côté ceux qui ont l'esprit aussi étroit que la raie de leur fesses.

Pour arrêter de se battre contre soi-même, et commencer à vivre.

 

 

 



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bien écrit!!<br /> <br /> <br /> c'est fou ce qu'on peut être cons en groupe. regarde toutes ces pubs notamment les crèmes anti cellulite... comme des connes on voit bien que les nanas n'en ont pas un poil... et on 'lachète. bon<br /> la mienne est toujours là, bien accrochée !!(je passe les yaourt ou la nana est obligée de le bouffer à poil hein... )<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien, c'est un plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> heuuuuu je crois qu'on a eu la même vie lol!!!!!! on a une vie croisée!!! incroyable tout est vrai!!! et partagé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />