Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 13:21
 
 
 

Ah ! enfin un bon film. Une fois n’est pas coutume, « The awakening » va faire partie de ma courte liste de films que je ne vais pas descendre en flèche.

 

Pour commencer, le pitch. L’histoire se déroule en 1921 et nous raconte les péripéties de Florence Cathcart, chasseuse de fantômes mais aussi et surtout démystificatrice de son état. Elle est contactée par Robert Mallory, le directeur d’un pensionnat qui a tout l’air d’être hanté par le fantôme d’un enfant démoniaque.

 

Au départ banal, le scénario à tiroirs se dévoile au fur et à mesure de  la progression de l’histoire, et rien que pour ça, c’est très très bien. On découvre pourquoi Florence chasse les fantômes, quels sont les secrets des autres protagonistes, du lieu, tout est parfait et parfaitement maîtrisé. Les seconds rôles tiennent leur place dans le film, chaque personnage est recherché et creusé, on ne tombe pas dans la superficialité facile qu’on rencontre souvent dans ce genre de film.

La photographie est superbe et totalement immersive. Pour ceux qui ont vu « The Others / Les Autres », ce film vous y fera forcément penser, tant l’ambiance y est semblable.  

Je n’en dirai pas plus car mon article serait forcément incomplet, je vous laisse la joie de découvrir ce bijou.

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires