Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 17:57
En voilà un film original...
Ah ces Australiens, ils ne font jamais dans la dentelle (vous remarquerez qu'avec les films d'horreur, on fait le tour du monde).
Par contre, coté inspiration, chapeau bas, l'idée de départ est originale.
Le pitch : Ben hérite de son père d'une mystérieuse boîte. Après le vol de celle-ci et quelques recherches, il s'avère que cette boîte provoque la mort.
Dans ce film, j'ai aimé l'utilisation d'un objet plutôt commun pour en faire un instrument démoniaque. J'aime aussi la référence au théâtre "Grand-Guignol", qui est à l'horreur ce que Houdini est à la magie et ça c'est chouette parce qu'en plus c'est français (un peu de chauvinisme ne tue pas lol). J'ai donc aimé ce mélange entre tour de magie, boîte à truc, et poupée vaudou.
L'histoire pêche un peu par légèreté, on se retrouve dans un Cluedo géant où on soupçonne plus ou moins tout le monde, avant que le suspect ne meure. Les mises à mort sont franchement dégueulasse, faut pas avoir peur du boyau...
Ça gâche un peu le plaisir parce que c'est pas mauvais, les effets sont bien faits, et le pitch de départ était vraiment sympa. Et merci au réalisateur de nous avoir épargné le trop vu "twist final" où on croit que les survivants se débarassent de la boîte mais en fait non. Merci de m'avoir épargné ça.
Partager cet article
Repost0

commentaires