Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:05

Sorti il y a deux semaines en France, je doute que ce film ait beaucoup de succès à cause de son thème. Et c'est bien dommage.

J'aime beaucoup les films musicaux, mais c'est mieux quand les chansons servent le scénario et non l'inverse.

Je vais pas vous faire lambiner plus longtemps: oui j'ai aimé ce film.

C'est vrai que notre culture franchouillarde nous tient relativement éloignés de la musique country, so améwicaine! Mais ça vaut le coup de se dérider les oreilles.

L'histoire n'est pas une comédie musicale. En fait si, mais sauce country, donc avec des amours malheureuses, déçues, douloureuses.

 

Pti pitch : Kelly Canter est une superstar de la country en proie à des soucis d'alcools, tente de remonter la pente grâce à son manager de mari, et son tout jeune parolier, mais est bien mise à mal par une jeune étoile montante.

 

Voilà, l'histoire tient sur un timbre-poste, mais c'est bien fait. Les personnages sont profonds, ont tous des failles. Ils ne sont pas lisses.

Gwyneth Paltrox est impeccable dans le rôle de Kelly, jamais trop, mais toujours juste. En plus, elle chante vraiment bien, ce qui ne gâche rien.

 

Je ne veux pas trop spoiler le film, mais j'ai été très émue par la fin, et j'avoue que ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Et la BO est vraiment très bonne. Ma culture musicale country étant relativement limitée, je ne saurais dire si ce sont des chansons originales, mais en tous cas, ça colle parfaitement au film.

Finalement, ce n'est peut-être pas un film musical, c'est une comédie dramatique dans le milieu de la country. Ça convient mieux.

 

 

Allez, la BA et j'vous laisse !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires