Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 18:00

Aaaah enfin un film d'horreur pas trop mauvais :D, ça change!

 

Bon, evidemment, c'est pas super novateur. C'est un mélange de Creep et de The Descent.

Encore une équipe de journalistes qui va enquêter sur des phénomènes étranges dans les souterrains des gares de Sydney. C'est sûr que le pitch n'est  pas transcendant, que c'est relativement prévisible, mais c'est franchement pas mal.

 

On nous fait encore le coup du "certaines de ces images et de la bande sonore proviennent des archives de la police", même si ça prend plus, on se laisse avoir avec un certain plaisir.

Comme tous les films de ce style (voir REC, Cloverfield, etc), on se fait chier pendant la premiere demi-heure du film. L'intrigue est toujours hyper longue à se mettre en place, on alterne images caméra épaule, caméras de sécurité, interview a posteriori des personnages.

C'est vraiment pas mal foutu, ça tient debout, l'angoisse monte peu à peu. On sait qu'on nous cache quelque chose, mais quoi?

Les séquences dans les tunnels sont franchement éprouvantes, entre peur du noir et claustrophobie, j'ai eu les nerfs en pelote pendant une bonne partie du film.

La crise d'hystérie de la fille est franchement bien amenée. Le tort de beaucoup de films d'horreur est de faire hurler les filles pour rien (à croire que ça excite les réals ;)), alors que là, l'angoisse provoquée par la situation semble réelle, on ne se dit pas "mais elle a pas fini de gueuler celle-là", non non.  Jamais trop.

 

Et pour un film à petit budget, c'est extrêmement bien fait.

 

 

Une très grosse particularité pour ce film : il a été entièrement financé par les donations des internautes ET il est téléchargeable gratuitement et légalement. Juste pour prouver qu'on n'a pas besoin des grandes majors pour vivre. Et rien que pour ça, je vous conseille de le télécharger.

 

 

http://www.thetunnelmovie.net/index.php

 

Edit, j'ai trouvé un trailer. En VO, désolée pour les non anglophones:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires