Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 16:38
Bon, autant vous prévenir. J'aime pas Scream, j'aime pas les slashers, ça m'ennuie profondément. Je n'aime pas Scream, pas plus que je n'aime Halloween, et encore moins les 20 millions de suites de chacun.
Ça n'empeche que j'ai vu tous les Scream, puisque quand j'étais ado, c'était LE film qu'il fallait voir. Mélanger Williamson (le papa de Dawson) et Wes Craven, on pouvait déjà s'attendre à un mélange un peu bizarre à l'époque, confirmé à l'écran. Michael Myers au pays de Dawson. Voilà ce que je pensais de Scream 1, 2,3.
Et finalement, le 4, bah c'est pareil.
On prend une poignée d'ados, des pétasses, des geeks, GhostFace, vous ajoutez quelques éléments des précédents films pour ne surtout pas décevoir les fans, et voilà, vous avez un film pré-formaté de près de 2 heures.
Et franchement, sur les 2 heures, je me suis fait chier pendant 1h30. Le seul intérêt étant de parier sur "qui sera le prochain à mourir?". La derniere demi-heure est plutot pas mal foutue, la justification de tout ce massacre tient à peu près debout. Mais c'est comme dans tous les autres, on a la méchante sensation qu'on s'est bien foutus de notre gueule, avec pour conclusion "Ah bon? Tout ça pour ça? Mouais".
Vous pouvez le regarder, mais si vous vous êtes mortellement ennuyés devant les 3 premiers, ça vous fera le même effet...
Partager cet article
Repost0

commentaires