Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:00
 
Matériel à prévoir : mouchoirs en masse et antidépresseurs....
Je sais que ça va vous surprendre, mais j'aime pas les romances au ciné. Enfin si, mais seulement celles qui finissent bien (oui, je sais, je vis encore au pays de bisounours, bref).
Mais j'avais lu quelques bonnes critiques à propos de Blue Valentine, et je me suis dit que ça changerait un peu. Ah, ça! Pour changer, ça change.
C'est une histoire tout ce qu'il y a de plus banal, un couple qui se déchire se rappelle leur rencontre et leurs jours heureux.
Si je vous dis ça comme ça, vous allez me dire "ça à l'air chiant, ton film!". Bah ouais, ça pourrait, mais non. Le couple Michelle Williams / Ryan Gosling est hurlant de vérité. Michelle Williams incarne une jeune femme pleine de fantaisie que le temps a rendu aigrie, Ryan Gosling est hyper touchant en mec qui perd toute sa fierté à vouloir sauver son couple à tout prix.
J'ai été émue, par les scènes joyeuses, autant que par les scènes tristes. C'est filmé "comme ça". Je ne sais pas comment dire autrement, c'est comme si on avait mis une caméra chez "M. et Mme Tout-Le-Monde", le beau comme le laid, tout y est.
C'est un beau film, mais qui fout quand même le cafard (à retardement chez moi), c'est tellement proche de la réalité...Mais est-ce que tout est supposé se terminer ainsi?
Partager cet article
Repost0

commentaires